19 diplômés au Brevet de Surveillant de Baignade en terminale EPPCS !

16 juin 2024

Mercredi dernier, le dernier cours de spécialité EPPCS a eu lieu pour les terminales. Et pour clôturer l’année, rien de tel qu’un retour à la plage du Treustel, là où ils ont débuté leur formation EPPCS il y a maintenant 2 ans.

L’objectif de cette dernière séance était de valider leur diplôme du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade) qui peut leur permettre de travailler dès cet été pour assurer la mise en place et la surveillance de zones de bain dans les centres de loisirs ou accompagner un groupe d’enfants à la piscine. Théorie, secourisme, épreuves de sauvetage et pédagogie ont été au programme de cette formation au cours de l’année.

19 élèves ont été diplômés et ajoutent une corde à leur arc !

Sur 2 ans, tous nos élèves de spécialité ont ainsi été formés au PSC1 et au BSB. Certains ont de plus fait le choix de s’engager, sur leur temps personnel, dans la formation au  BAFA (4 élèves) ou encore au BNSSA (6 élèves). Ces formations, associées aux expériences vécues en EPPCS à travers notamment la construction de projets événementiels et l’animation dans les écoles primaires, sont des atouts certains pour Parcoursup et pour leur orientation.

Un goûter convivial a clôturé cet après-midi avec des lycéens qui ont su démontrer une implication soutenue tout au long de dans leur parcours en EPPCS au lycée.

Nous leur souhaitons une bonne continuation !

Article rédigé par Florence Barboteau