Notre lycée

Tour d’horizon

Chaque jeune est unique ! Le projet de l’élève comme point de départ

Au-delà de nos enseignements, nous proposons à nos élèves d’enrichir leurs parcours d’orientation mais aussi linguistique, scientifique, culturel ou sportif.

Nous souhaitons susciter leur curiosité, participer à leur épanouissement et les accompagner sereinement vers l’enseignement supérieur et leur vie d’adulte.

Notre structure, à taille humaine nous permet un suivi assidu de nos élèves et une communication privilégiée avec les familles, tisser un rapport de confiance est pour nous primordial.

Notre travail est de permettre à tous d’exploiter ses capacités et d’atteindre le meilleur. Nous accompagnons leur scolarité en leur inculquant méthodes et techniques de travail pour leur ouvrir au maximum le champ des possibles.

En vidéos

Consulter la vidéo de présentation du Lycée Général

Consulter la vidéo de présentation de notre spécialité EPPCS : Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportive. (Sport)

Le Parcours d’orientation

Nous consacrons à nos élèves le temps nécessaire pour que nos élèves puissent construire sereinement leur projet d’orientation tout au long de leurs trois années à nos côtés.

Les professeurs principaux, au fil des heures de Vie de Classe veillent à accompagner l’évolution des projets d’orientation.

En parallèle, plusieurs temps forts sont organisés au Lycée, à chaque niveau de classe :

• Seconde : Semaine-Bilan et stage
  • Première : Stage et soutenance devant un jury de professionnels
  • Terminales : Forums d’orientation

Et les parents ? Nous veillons à tisser un lien de confiance privilégié avec les familles en vous conviant régulièrement au lycée autour des priorités différentes selon la classe de votre enfant et en vous accompagnant dans les procédures administratives.

Les outils numériques font déjà partie du quotidien d’adolescent de nos élèves et feront demain partie intégrante de leur vie professionnelle. Nous les accompagnons vers cette transition en leur proposant d’apprendre à exploiter efficacement leur tablette numérique, utilisée dans un cadre pédagogique.

Un Lycée tourné vers le numérique

Parcours Pix

La vie scolaire, un lieu, une équipe

Composée du Responsable de la Vie Scolaire et d’éducateurs, l’équipe de la Vie Scolaire a pour rôle de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite par :

• l’Accueil des élèves et de leurs familles, sans interruption de 07h30 à 17h30 tous les jours de la semaine.,
  • le développement du sens des responsabilités des jeunes notamment à travers le respect des valeurs de la vie en groupe, du matériel, de l’environnement ( élections des éco-délégués )
  • La coordination des propositions et projets des élèves (Bureau des élèves, délégués, moments de convivialité)
  • l’écoute et la médiation
  • le cadre de vie

Des partenaires à nos côtés

Notre première richesse hors de nos murs est celle que représente nos anciens élèves devenus grands. Ils sont nombreux à revenir régulièrement et répondent toujours présents pour venir à la rencontre de leurs successeurs pour parler orientation et tout simplement échanger et partager leurs expériences d’étudiants puis de jeunes actifs.

Nos élèves profitent aussi de notre réseau que nous pouvons mobiliser au gré de leurs questionnements, besoins et envies. La complémentarité des compétences de chaque maillon de la chaîne que nous formons ensemble est essentielle.