Orientation : La parole aux anciennes !

21 novembre 2023

Nos élèves de Terminales viennent de bénéficier de leur premier temps dédié à l’orientation et consacré à la présentation de l’UBO d’une très belle manière puisque trois anciennes devenues grandes sont venues à leur rencontre.

Après une présentation générale du campus Brestois et de son offre de formations, un temps d’échanges plus informel autour de la transition entre le statut de lycéen et d’étudiant a été bien utile pour se projeter.

Entre UFR, UE, CM, TD, CROUS, CNOUS, RU (…) il y avait un peu de quoi s’y perdre parmi tous ces sigles mais 2h plus tard nos élèves ont désormais les idées plus claires.

Un grand Merci à Méline, Agathe et Manoa d’être venues jusqu’à nous, belle illustration de notre « esprit St-Gab »

Rdv mi-décembre pour notre premier forum dédié aux poursuites d’études longues !

Article rédigé par Solène Tromeur