Championnats de France d’athlétisme

14 février 2024

Du bronze pour Albin et plein de souvenirs en tête pour nos lycéens !

Prenez 9 lycéens de Saint Gabriel (8 athlètes et 1 jeune juge), ajoutez-y 2 professeurs d’EPS pour les encadrer et emmener tout ce petit monde à Rennes dans une splendide salle d‘athlétisme, faîtes mijoter le tout avec beaucoup d’envie, juste ce qu’il faut de talent (coureurs, lanceurs, sauteurs et même quelques chanteurs !), ajoutez une bonne dose de sourires, une pincée d’humour et le tour est joué : vous obtenez une expérience sportive et humaine exceptionnelle dont ils se souviendront longtemps !

Si en équipe nos lycéens se classent 9èmes en lancers et 14èmes en sauts et qu’ils restent loin du podium, chacun a pris du plaisir dans cette compétition, tous se sont donnés à fond et plusieurs d’entre eux ont réussi à battre leurs records personnels ! Notons tout particulièrement les places de demi-finalistes de Romane ROPARS en 60 m haies (9’’69) et de Simon BARGAIN en 60 m plat (7’’36). Et soulignons l’excellente performance d’Albin PLOUZENNEC qui décroche une médaille de bronze en saut à la perche suite à un concours très bien maîtrisé et une dernière barre franchie à 3m95 !

Un grand bravo à Albin qui depuis toujours est très impliqué dans cette belle équipe d’athlétisme de Saint Gabriel !

Un grand merci à Manon Le Roy notre jeune juge pour son sérieux et sa rigueur et toutes nos félicitations aux athlètes de l’étoile sportive bigoudène !

Article rédigé par Florence Barboteau