Conférence sur les métiers de l’Armée de l’air et de l’espace

20 octobre 2023
Après la remise des diplômes BIA, les élèves volontaires du lycée général ont pu assister à une conférence de l’Adjudant-Chef Derache du Cirfa de Quimper et du Lieutenant-Colonel Guilbaut commandant du détachement air 928.
Devant un public attentif, ces derniers ont présenté les missions de l’armée de l’air et les métiers proposés celle-ci à différents niveaux d’études post-bac. Dans le contexte international actuel, les missions de surveillance, de protection, de renseignement et d’assistance raisonnent auprès de nos élèves, les échanges avec les deux professionnels étaient d’ailleurs nombreux.
Un grand merci aux intervenants pour leur investissement et à l’armée de l’air qui contribue par ailleurs au financement des vols d’initiation au pilotage de nos élèves BIA.
Article rédigé par Thomas Le Page