EXPOSITION TOUS MIGRANTS – Octobre 2021

12 octobre 2021

Dans le cadre de leur cours de français sur le thème des migrants et de l’exil, les élèves de SECONDES ont complété l’étude des textes travaillés en cours par la visite de l’exposition « Tous  migrants ». L’exposition est proposée par l’association « Cartooning for peace », réseau international de dessinateurs de presse qui combattent avec humour pour le respect des cultures et des libertés .

A partir de dessins de presse, cette exposition présente le chemin de l’exil, du départ du pays d’origine vers un hypothétique lieu d’accueil.

Un moyen pour les élèves, en groupe ou individuellement, de mieux comprendre un sujet d’actualité.

L’exposition est accessible à tous dans le hall qui joint les espaces collège et lycée.