JOURNÉE D’INTÉGRATION DES SECONDES GÉNÉRALES

6 septembre 2021

On connait la chanson ! 7 Kilomètres à pied ? Ça aide à se li-er !

Vendredi 3 septembre, nos 4 classes de SECONDE GÉNÉRALE étaient appelées à marcher, ensemble, dans une procession joyeuse qui pousse à la rencontre ! 7 kilomètres entre la pointe de Saint Pierre et La Torche qui constituaient la première partie de cette journée d’intégration. Une fois cette distance avalée, nos élèves étaient invités à se restaurer les pieds dans le sable fin de la plage de Pors Carn : pique-nique studieux au son des vaguelettes. La mer était d’huile, pas un brin de vent, un temps idéal pour discuter, se rencontrer, faire connaissance.

Puis nos professeurs principaux leur ont proposé 4 jeux spécifiques, par petits groupes :

1 atelier poésie / 1 jeux de land art / 1 morpion géant / 1 jeu d’adresse : remplir une bouteille d’eau de mer à la louche, lié à la cheville d’un camarade.

Une occasion de se fédérer, jouer et créer ensemble, dans le rire et la détente : autant dire que le but était atteint.

Une belle occasion également pour nos professeurs et encadrants de découvrir sles élèves qui passeront pour la plupart leurs 3 années de lycée à leurs côtés.

Nous sommes nombreux, sur ces images, à arborer la couleur rose : la journée était également placée sous le signe de la solidarité car nous marchions pour l’association ODYSSEA pour laquelle nous avons récolté des dons. Toutes les informations concernant l’association de lutte contre le cancer du sein sur : –> https://odyssea.info/