JOURNÉE D’INTÉGRATION DES SECONDES

13 septembre 2023

Se connaître, connaître sa classe, connaître les autres élèves de seconde, voilà quels étaient les objectifs de la journée d’intégration des élèves du niveau seconde.

Celle-ci s’est déroulée le mardi 5 septembre, sous une chaleur torride ; au programme, d’abord en classe, un entretien avec le professeur principal puis des tests permettant d’évaluer les connaissances de chacun sur le fonctionnement et les enjeux de l’année de seconde.

Après un pique-nique partagé, les classes ont été brassées et les groupes ainsi constitués ont dû laisser libre court à leur créativité. Vous voyez du vert, du blanc, du bleu dans chaque groupe, signe que l‘objectif initial a été atteint ; à travers des chorégraphies, des pyramides humaines et bien d’autres créations que toutes les salles de France et de Navarre nous envient, la cohésion et la découverte de l’autre ont été au rendez-vous.

Une journée intense qui s’est clôturée par un goûter unanimement apprécié.

Maintenant que tout le monde se connaît, les choses sérieuses commencent !

Article rédigé par Anne-Sophie Durand, Emilie Skoracki et Caroline Pompidou,

les professeures titulaires des 2ndes.