La Flamme Ugsel, une aventure !

26 janvier 2024

LA FLAMME UGSEL ET LA 1ère EPPCS DE SAINT GABRIEL : UNE AVENTURE…

Le 11, 12 et 15 janvier ont été 3 jours « sportifs » pour la classe de 1ère EPPCS du lycée Saint-Gabriel. En effet, cette classe de la fameuse « Spécialité sport » a été extrêmement impliquée lors du passage de la flamme UGSEL qui représente le mouvement sportif de l’enseignement catholique du Finistère.

Un beau projet évènementiel doté de sens pendant cette période de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !

Ce parcours de la flamme a nécessité en amont une préparation importante pour ces lycéens aspirant aux métiers du sport. Communication, organisation, logistique ont été nécessaires pour mener à bien ce projet qui a vu naître une équipe soudée et solidaire.

La flamme UGSEL est ainsi partie de la pointe de la Torche pour ensuite passer dans les écoles et collèges privés du pays bigouden. Cet événement a été l’occasion pour les élèves d’EPPCS d’organiser des activités sportives dans les différentes écoles accueillant la flamme. Le but de cette opération était de développer les compétences de ces jeunes lycéens mais surtout de pouvoir partager et initier les collégiens et les élèves de primaire et de maternelle aux valeurs du sport. Chacun a pu profité de ces moments privilégiés pour distribuer bonne humeur et plaisir de pratiquer aux plus jeunes générations !

Désormais sortie du pays bigouden, la flamme UGSEL continue sa route sous la responsabilité d’autres écoles, collèges et lycées. Elle atteindra sa destination finale le 19 avril prochain à Carhaix où les lycéens de 1ère EPPCS seront à nouveau sollicités pour encadrer les plus jeunes.

Article rédigé par Max Douguet (101)