La semaine bilan des secondes

9 janvier 2017

La traditionnelle “semaine bilan” des secondes, basée sur l’orientation, a eu lieu du 03 au 06 janvier. Au programme: interventions d’associations, conférences sur le monde de l’entreprise,  les différentes façons de mémoriser ainsi que des ateliers pour préparer les élèves aux oraux de la semaine. Sans oublier l’incontournable forum des métiers !

Le but de ce salon étant de permettre aux élèves d’échanger avec des professionnels en vue de leur orientation.Les professionnels ont apprécié l’intérêt des élèves pour ce forum et tous ont été ravis de pouvoir faire connaître leur métier tout en permettant aux lycéens d’avancer dans leur projet d’orientation.

Une semaine de transition basée sur l’orientation qui a semblé intéresser les élèves tout en les guidant pour le futur.

Juliette Cueff et Arthur Rousvoal