Les secondes à la rencontre des basketteurs de l’UJAP

22 mars 2017

Le mardi 21 Mars, 12 élèves de secondes se sont rendus à Quimper afin de rencontrer les basketteurs professionnels de l’UJAP.

Accompagnés de Marc THOMAS, responsable de la vie scolaire, mais aussi secrétaire de l’UJAP, les élèves ont eu une présentation de club et de ses principales périodes depuis sa création en 1984. Ils ont aussi pu se rendre compte de ce que représentait  l’organisation d’une manifestation sportive dans ses détails tant en terme de sécurité qu’en terme de moyen matériels et humains.

Dans un deuxième temps c’est Pierre PELTIER, responsable de la partie commerciale et marketing, qui est intervenu afin de présenter la structure du club professionnel mais aussi les enjeux de la saison sportive. Il a profité pour rappeler les liens importants avec les entreprises, mais aussi les pouvoirs publics avant de  définir quelques notions comme le partenariat et le mécénat…ainsi que  les différentes étapes du recrutement des joueurs (agents, contrats, validation..).

Puis deux joueurs de l’équipe professionnelle, Maxime CHOPLIN et Thomas PROST, ont rejoint le groupe afin de présenter leurs parcours autour de la balle orange, ainsi que le déroulement d’une semaine quand on est sportif de haut niveau,  déplacements, préparation tout au long de la saison. Maxime et Thomas ont aussi répondu aux élèves sur les thèmes de l’hygiène de vie, du dopage et enfin de leur vie après le basket. Des échanges intéressants aux dires des élèves ravis de leur déplacement.

Merci à l’UJAP de son accueil.