L’option Arts Plastiques au Lycée Général

24 février 2021

3 heures de cours

L’option au lycée compte 3 heures de cours le jeudi après-midi. Les élèves plasticiens bénéficient d’un accompagnement complet, ainsi que d’un espace privilégié tant physique que dans le discours, et ils l’investissent ! Une occasion pour nous de constater à quel point leur regard sur le monde est à la fois critique et mature.

Nos Lycéens sont amenés à travailler en autonomie dans le choix et la forme de leurs travaux, mais sont accompagnés dans la mise en œuvre et dans la préparation du discours qui l’accompagne : exprimer par la main, mais aussi par la langue, argumenter, justifier d’un choix, débattre, exposer. Tant de compétences qui dans la vie sont tout sauf…optionnelles !

Chaque année, c’est avec beaucoup de joie que nous voyons nos élèves partir pour des études supérieures aux Beaux-Arts, en école d’architecture ou de design.

Les travaux ci-dessous inclus certaines œuvres de collégiens. Les travaux de nos élèves plasticiens (collège-lycée) sont exposés dans le grand hall du collège.