Réunion d’information sur les filières DUT et BTS

16 novembre 2018

Mercredi 14 novembre, les élèves des terminales du lycée général ont eu l’opportunité d’assister à une réunion d’information sur les filières DUT et BTS.

Pendant une heure, des enseignants ont présenté les particularités de ces filières courtes. Ils ont notamment insisté sur les attendus et les débouchés de ces formations.

Dans un second temps, les élèves ont eu la possibilité de rencontrer divers intervenants avec lesquels ils ont pu échanger plus longuement.

Cette rencontre n’est qu’une étape dans un parcours d’orientation qui s’étend tout au long de l’année scolaire. Une seconde réunion est d’ores et déjà prévue le 19 décembre : les filières universitaires et les classes préparatoires seront présentées.

Merci à tous les intervenants pour leur disponibilité.

Arnaud Prigent

Titulaire de Terminale