Okehampton dans le Devon

7 avril 2015

Un petit groupe d’élèves de première s’est rendu en Angleterre dans la ville d’Okehampton dans le Devon pour un échange linguistique le 17 mars.

Après une heure de route, ils sont arrivés à Roscoff pour embarquer à bord de l’Armorique. Durant la traversée, ils ont pu accéder à la passerelle du ferry et ont dîné à bord.

Le groupe est arrivé dans le port de Plymouth vers 20h et à 22 h à Okehampton. Ils ont ensuite rencontré leurs correspondants avec un peu d’appréhension.

Le lendemain matin, les élèves ont assisté aux cours anglais et ont visité le collège, puis dans l’après-midi le groupe s’est rendu dans la ville d’Okehampton pour une visite plus approfondie des lieux et ont pu déguster un cream tea qui est une spécialité anglaise.

Le jour suivant, le groupe s’est rendu dans un petit village nommé « Morwellham Quay » où ils ont put découvrir la vie à l’époque victorienne où ils ont visité une ancienne mine de cuivre puis tout le monde a pu se déguiser en costume victorien, et ont également assisté a une leçon de l’ancienne école. N’oublions pas l’atelier où ils ont pu réaliser une corde suivant les méthodes anciennes !!

Au retour, le car a traversé le Dartmoor connu pour la rudesse de son climat et de ses paysages de landes et de roches granitiques essentiellement peuplé de moutons et de poneys.

Le vendredi, les élèves ont parcouru la ville d’ Exeter en faisant une course d’orientation. Dans l’après midi ils se sont livrés à une belle partie de shopping !

Dans la soirée, tout le monde s’est réuni dans une « game zone » pour faire différentes activités comme du bowling et du billard. Cela reste un des meilleurs souvenirs du voyage.

Le dernier jour, chacun a passé la journée avec sa famille, certains sont retournés à Exeter et d’autres se sont rendus dans un parc d’attraction. Autour de 19h30, rassemblement devant le collège d’Okehampton pour préparé le départ, prévu a 20 heure. Tout le monde a rejoint le port de Plymouth pour passer la nuit dans des cabines àbord du ferry. Une nuit très agréable. Ils sont donc arrivés a midi au lycée de Saint- Gabriel.

Tout le monde a passé un bon séjour, et attend avec impatience d’accueillir les correspondant du 21 au 27 septembre !

Cécile Moysan 1ES, Camille Pochat 1ES, Juliette Lhomme 1S