Olympiades 2017 des Sciences

23 novembre 2017

Suite aux Olympiades de Géosciences, Anja Mével, élève de Term S a obtenu une belle place de 10ème sur 317 candidats au concours de notre académie.

La remise du diplôme s’est déroulée en juin dernier au Rectorat. L’inspecteur de SVT, Monsieur Peuziat a remercié les jeunes lauréats et l’ensemble des courageux participants (7 au Lycée Saint Gabriel) au nom du recteur de l’académie.

Il les a félicités pour leurs compétences d’analyse, de réflexion et de synthèse, ainsi que pour leur envie de découvrir la géologie d’une manière plus approfondie.

Pour l’épreuve, Anja a dû étudier pendant 4 heures, trois sujets très différents les uns des autres : « Seul sur la planète Mars », « Pluies diluviennes sur la côte d’azur » et « Climat, moteur de l’évolution ».

Félicitations à Anja pour cette réussite et bonne continuation dans son envie de découvrir les différents domaines scientifiques.