Oraux de stage 1ère

8 mai 2024

Après une semaine de stage en entreprise, c’est à l’oral devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel membre du réseau AJE29 que nos élèves de Première ont  pu dresser le bilan de leur expérience.

De la période de recherches, aux activités observées au cours de cette semaine en passant par leurs futures projections d’études supérieures et de métiers, ce temps a été très bénéfique pour nos élèves.
Après observation de la réalité des secteurs observés, des projets se confirment, d’autres sont interrogés : un parcours d’orientation qui se précise pour nos élèves !

Un grand merci à notre partenaire AJE29 pour son accompagnement dans nos projets et aux bénévoles présents dans nos jurys : Adeline Scudeller (Norman Intérim), Stéphanie Racassa (Leclerc Pont l’Abbé), Audrey Godard et Bastien Stephan (Cummins Filtration), Kristelle Louboutin ainsi que Jean-Marc Perret.

Article rédigé par Solène Tromeur