Pédagogie et sport avec les écoliers

23 février 2024
Judo, Foot et Hip-Hop, il y en avait pour tous les goûts pour les élèves de l’école Saint-Joseph de Penmarch !
Clara, Elliott, Marthe, Méline, Morgan et Titouan, élèves de Terminale en spécialité  EPPCS ont pu participer à ce temps fort en animant des ateliers en lien avec le sport qu’ils pratiquent.
Reformuler simplement ses consignes, retenir l’attention des tout petits par le jeu, adapter le niveau des exercices : de la pédagogie grandeur nature auprès d’enfants de 2 à 10 ans !
Matéo BOHEAS, pongiste et Champion olympique à Tokyo en 2020 était l’invité d’honneur de cette journée.
Une vraie chance d’assister à son témoignage et de pouvoir soupeser sa médaille d’argent.
Les mêmes sourires sur les visages des petits et des grands en fin de journée, une expérience enrichissante pour tous à renouveler !
Un grand Merci à nos amis de Penmarch pour leur accueil et d’avoir fait fait confiance à nos jeunes pour mener ces ateliers sportifs.

Article rédigé par Solène Tromeur