Présentation des filières universitaires et des classes préparatoires pour les élèves des terminales générales.

21 décembre 2018

Le mercredi 19 décembre, les élèves des terminales L, ES et S ont pu rencontrer des enseignants de filières universitaires et de classes préparatoires.

C’est la deuxième rencontre organisée cette année. En octobre, les lycéens de terminale avaient eu l’opportunité de s’informer sur les études en BTS et DUT.

Dans un premier temps, les futurs étudiants ont assisté à une présentation générale des filières post-bac. Ils ont ensuite pu s’informer de façon plus précise en rencontrant les enseignants de différentes spécialités.

Ce parcours d’information se poursuivra début 2019 : les lycéens des terminales se rendront au salon de l’orientation Azimut de Brest.

Merci à tous les intervenants d’avoir pris de leur temps pour rencontrer nos élèves.