Remise de diplômes du Cambridge Preliminary English Test

21 novembre 2017

Chaque année depuis 2011, notre lycée présente des élèves à la certification Preliminary English Test (le PET) de l’Université de Cambridge.

Cette certification en anglais concerne les élèves qui sont inscrits dans notre Section Européenne. Les élèves suivent une préparation pour les épreuves dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé

Les examens de Cambridge sont connus dans le monde entier. Ils bénéficient d’une grande réputation et sont reconnus par les universités, les employeurs et les autorités de l’Education Nationale comme une preuve tangible de qualification en matière de compétences linguistiques. Le PET correspond au niveau B1 du Cadre Européen des Langues.

Il y a trois épreuves, organisées par l’UBO à Brest en juin : une épreuve de compréhension orale, une épreuve de Compréhension de l’écrit et expression écrite, puis une épreuve orale en binôme d’une durée de 15 minutes.

Les élèves ayant obtenu un score de 80% en moyenne sur les 3 épreuves reçoivent le diplôme Cambridge Preliminary English Test.

Pour la session de Juin 2017, sur les 12 candidats de Saint Gabriel, 10 ont validé leur niveau PET dont trois avec mention Très Bien et une avec mention Bien. Les deux autres candidats ont reçu une certification niveau A2 avec des scores de plus de 70%.

Pour l’année en cours, 26 élèves sont inscrits pour les épreuves de mai 2018.