Rencontre avec des lycéens thaïlandais

12 mai 2017

Une visite éclair du collège Monfort de Chiang-Mai

Le vendredi 28 avril, nous sommes arrivés au CDI, où les jeunes Thaïlandais nous attendaient déjà. Ils avaient l’air intimidés et parlaient tous entre eux. Les rencontres se sont faites par petits groupes, trois Français et trois Thaïlandais. Nous étions tous un peu timides au début mais petit à petit nous avons échangé sur nos différentes cultures, qu’il s’agisse de l’école, de la nourriture ou même encore de musique. C’était très intéressant d’apprendre comment se passait la vie sur un autre continent. Pour finir cette première rencontre, nous avons appris quelques mots Thaï tels que สวัสดี (S̄wạs̄dī) qui signifie bonjour ou bien ลาก่อน (Lā k̀xn) qui signifie au revoir. C’était très amusant et enrichissant.

A midi, nous avons partagé un pique-nique puis nous avons assisté à une danse traditionnelle Thaïlandaise, dans l’amphithéâtre Louis-Marie Grignion de Montfort. Ils nous l’ont ensuite apprise, c’était un bon moment de complicité. Une dernière photo de groupe a marqué la fin de notre journée.

Fanny BESNARD, Marie LE ROUX, Manon TANGUY