Une année en Angleterre !!

8 avril 2015

Passer une année scolaire de l’autre côté de la Manche, voilà le pari relevé par Baptiste Blondiau de notre lycée, actuellement scolarisé en Angleterre.

Après avoir terminé son année de 2e au LEG St Gabriel l’année dernière, Baptiste s’est retrouvé en septembre sur les rangs de Churston Ferrers Grammar School

près de Brixham dans le Sud du Devon en Angleterre. Il arrive rapidement à la fin de sa Year 12 et les AS Levels – des examens nécessaires pour poursuivre en Terminale (Year 13).

Les élèves britanniques choisissent en règle général 3 ou 4 matières où ils sont « à l’aise » pour les deux dernières années du lycée. Dans le cas de Baptiste, c’est maths, sciences, Espagnol et Français.

D’autres lycéens ont déjà eu une expérience « de vie lycéenne outre manche » à Churston Ferrers Grammar School…c’était le cas de Bénédicte Emery l’année dernière.

Cette année, Camille Cueff, élève en 202, prendra le ferry pour Plymouth en Juin en tant qu’assistante de français et restera 6 semaines. Delphine Chever, actuellement élève en TES, partira à son tour en septembre pour une année d’aventures et elle, comme Baptiste, reviendra avec pas simplement des diplômes Britanniques en poche – elle aura également un niveau d’anglais largement amélioré et aura vécu une expérience inoubliable.

Un grand merci à Baptiste qui a pris le temps de venir nous voir parler de son expérience ainsi qu’à nos amis de Churston sans qui ces opportunités ne seraient pas envisageables.

Andrew Waldron, LEG St Gabriel