Valentine ramène le bronze des championnats de France d’athlétisme en salle !

3 février 2017

Le mercredi 1er février ont eu lieu à Val de Reuil, en Haute-Normandie, les championnats de France UGSEL d’athlétisme en salle.

Trois lycéens représentaient Saint Gabriel lors de cette compétition : Valentine et Laure Moalic sur 60 mètres et Luca Bouheraoua, qualifié en 200 mètres et saut en longueur.

Tous trois ont abordé sereinement la compétition et chacun a fait son maximum pour atteindre la finale. Seule Valentine y parviendra. Avant d’entrer sur le stade, elle nous confie que « tout est possible dans cette finale ! » et qu’elle vise le podium. 8 secondes 44 plus tard, c’est chose faîte…Après une belle course dans laquelle elle n’a rien lâché, elle décroche sa médaille de bronze ! Habituée depuis le collège à la 4ème place aux championnats nationaux UGSEL, c’est en classe de terminale S qu’elle aura pris sa revanche en montant sur le podium !

Bravo à elle ainsi qu’à Laure et Luca pour avoir porté haut les couleurs de notre lycée lors de ce championnat national !

Rendez-vous au printemps pour les prochaines compétitions scolaires. Première étape pour nos athlètes : le 10 mai avec le championnat régional à St Brieuc avec comme objectif une qualification par équipe aux championnats de France qui auront lieu à Blois les 2 et 3 juin 2017.

Florence BARBOTEAU

Professeur d’EPS responsable de l’AS athlétisme