VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU D’ORIENTATION ?

16 mai 2023
Le 15 mai dernier, 5 étudiants en 1ère année à l’IUT de Quimper sont venus présenter leur formation en Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) aux élèves de Première de la spécialité SES. Après une présentation générale de la structure, des parcours, des poursuites d’études possibles puis des métiers envisageables, leur éclairage sur les nouvelles au programme était bien utile. Pas évident de distinguer comptabilité, gestion financière, marketing et fiscalité mais on avance et surtout on se projette après le Bac !
Inversion des rôles ensuite puisque nos lycéens ont répondu à leur enquête sur leurs envies et besoins si leur projet d’organiser une journée d’immersion voit le jour l’an prochain. On l’espère vivement, avec une préférence pour la découverte de cours magistraux dispensés « en amphi »…