Voyage en Chine 2019

30 avril 2019

34 élèves de Saint-gabriel (niveau 3ème, seconde et première) viennent de rentrer de 15 jours à la découverte de la Chine.

Pratiquant le chinois sur l’établissement pour cetains, ou simplement curieux de découvrir le monde pour d’autres, ces élèves ont profité des vacances pour découvrir Shangai d’abord, le mégalopole su Sud, pendant 3 jours. Puis en empruntant le train à grande vitesse, ils se sont rendus à Changee, pour un séjour dans l’établissement partenaire. Logés en internat la semaine et en famille chez leur correspondant pour le week-end, ils ont pu découvrir une culture très différente de la notre. La fin du séjour a permis de découvrir les trésors de Pékin et de ses alentours. Sur la photo vous pouvez voir le groupe sur la grande muraille.

Nous attendons maintenant la visite des correspondants chinois en début d’année prochaine.