Le lycée

Le lycée Saint-Gabriel est un lycée à taille humaine

5 secondes à effectif réduit (24 élèves) permettent un suivi au quotidien de chaque élève.
Nous préparons les baccalauréats généraux que sont :

• le bac scientifique (S)
  • le bac économique et social (ES)
  • et le bac littéraire (L).

Le lycée est résolument tourné vers l’international, mais garde son caractère propre : « L’esprit St-Gab » fait de sérieux, d’écoute, d’entraide et de solidarité.

La vie scolaire, un lieu, une équipe

Composée du Responsable de la Vie Scolaire et de trois éducateurs, l’équipe de la Vie Scolaire a pour rôle de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite par :

• l’Accueil des élèves et de leurs familles,
  • le développement du sens des responsabilités des jeunes notamment à travers le respect des valeurs de la vie en groupe,
  • l’écoute et la médiation
  • le cadre de vie,
  • la vie scolaire est ouverte sans interruption de 07h30 à 17h30 tous les jours de la semaine.

Elle est organisée par l’U.G.S.E.L. (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre). Les compétitions se déroulent le mercredi et des entrainements sont également proposés en semaine.

Elle est ouverte à tous. La licence est gratuite. Le déjeuner du mercredi peut être pris au self avec un ticket de repas « occasionnel ». Les activités ont lieu le mercredi après-midi pour les compétitions et dans la semaine pour les entraînements.

Les activités proposées

• la danse